samedi 14 juillet 2012

                                               Conseil d’administration du 4 juillet 2012
                                      Le président ouvre la séance en rappelant l’ordre du jour :                       -                Informations sur l’aire de carénage et ses abords ; - Bilan financier ; - Rappels aux chefs d’équipes ; - Questions diverses. Information sur l’aire de carénage ;
                  Deux nouveaux chariots devraient nous être livrés fin juillet.
                  Clôture de la base, s’il est prévu cette année de clôturer le quai de Cayenne, il est probable que l’effort financier de l’EPR (propriétaire du quai) n’inclura pas notre enceinte. Si nous voulons « revoir » notre clôture il faudra compter environ 15000 euros.
                   Places à quai, certain adhérents sont touchés lors de manifestations festives et doivent déplacer leurs bateaux, L’EPR s’engage à trouver un poste à quai temporaire et donner la priorité aux plaisanciers concernés pour l’affectation d’un nouveau poste.
                   La vente des cartes et les prises de rendez-vous s’effectuent exclusivement le lundi entre 16H30 et 18H30 .
                   Une bouée de sauvetage a été mise en place sur la porte du local des nettoyeurs HP,par ailleurs l’échelle de quai a été restaurée.
                   A l’exception du graissage du réa de la grue , l’ensemble des travaux de mise en état de la base ont été réalisés par les bénévoles, néanmoins pour l’année prochaine nous reviendrons au système de la période bloquée d’une semaine.
                   Pour 2013, dans le but de simplifier notre organisation, nous mettrons en place le principe d’un bateau par carte.
                  Bilan financier ; Le trésorier présente le bilan financier arrêté au 30 juin 2012 .
.                 Rappels aux chefs d’équipes : Rester souriant et poli avec tous les adhérents. Encaisser scrupuleusement les différentes prestations. Pour ce faire, se référer aux tarifs établis sur le tableau mural. Tout transfert d’argent doit être noté sur la fiche journalière. Concernant les clefs, afin de rendre plus facilement le montant de la caution, préciser sa nature (chèque ou espèce). Avant toute remise à l’eau, vérifier l’état de propreté des emplacements libérés. Suite à un incident récent, adapter la position des sangles (blanc ou rouge) à la largeur du bateau, ne pas hésiter (si doute) à amarrer les sangles entre elles. Pour tout levage ou mise à l’eau le bateau doit être équipé par son propriétaire d’un bout avant et arrière. Tout bateau se présentant au levage doit être vidé par son propriétaire de l’eau qu il pourrait contenir. Pour garantir la sécurité (avarie) la présence minimum du grutier et de 2 bénévoles jusqu’à 17H est impérative. Enfin, chaque bénévole doit assumer ses absences en trouvant un remplaçant et en prévenant son chef d’équipe.
             Questions diverses ; Le problème récurrent de la vétusté de la grue est de nouveau soulevé, il semble acquis maintenant que les autorités locales n’auront pas les moyens de nous proposer un autre site d’implantation. La probabilité est forte pour que nous restions sur l’emprise actuelle. L’échéance 2014 sera repoussée. Nous avons le financement pour acheter une grue neuve ou récente. Une étude doit être faite d’ici la fin de l’année pour définir le type de grue qu’il conviendrait d’acquérir en 2013. L’idée de donner aux adhérents, lors des inscriptions une fiche précisant ses devoirs et ses droits pourrait être établie pour la rentrée 2013.

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